france  '  united kingdom

BoutonFacebook BoutonLinkedin BoutonTwitter

Gaz.jpg

Les niveaux et indexations des tarifs d'achat du biométhane injecté dans les réseaux de distribution ou de transport de gaz naturel, entre le producteur et le fournisseur, sont fixés par l'arrêté du 23 novembre 2011.

Leur calcul nécessite une analyse de l'installation (type d'installation, capacité maximale de production), du mode de fonctionnement (proportion de certains intrants dans l'approvisionnement total), ainsi que de la date de signature et de prise d'effet du contrat d'achat.

Dans la mesure où les tarifs d'achat déterminent directement le niveau des recettes d'exploitation, il est impératif de procéder à un calcul rigoureux, fondé sur les formules mathématiques de l'arrêté et des simulations économétriques.

Nos services

Zelya Energy, fort de son modèle, vous accompagne pour :

  • Effectuer des simulations économétriques de l'évolution des indices de l'INSEE en tenant compte des différents coefficients de recollements entre séries successives ;
  • Valider, calculer ou estimer les coefficients K et L applicables ;
  • Calculer les tarifs d'obligation d'achat annuels et les recettes d'exploitation, sur la période d'exploitation ou de valorisation ;
  • Détailler le calcul du tarif d'achat en précisant les marges d'incertitudes.

EXPERTISE ACTIFS

DESCRIPTION & RÉSUMÉ